Assemblée Générale annuelle
CHR-Namur

1 juin 2019

L’après-midi a débuté par le traditionnel discours de bienvenue, et la présentation des deux médecins présents pour l’occasion, le Docteur Gonce, neurologue spécialisé dans les mouvements anormaux, exerçant principalement au CHU de Liège, membre de notre Conseil Scientifique, et le professeur Crèvecœur, chercheur qualifié FNRS.

Ensuite, nous avons pu assister à une première conférence reprenant toute la thématique du Tremblement Essentiel, tant dans une perception médicale historique mais surtout très actuelle aussi, avec les développements thérapeutiques et technologiques les plus efficaces, les plus utilisés aussi.
Conférence particulièrement riche et dynamique, dans une ambiance détendue de dialogue et d’interaction avec l’assemblée, encore merci à lui !

La seconde conférence, menée avec tout autant de brio par le Professeur Crèvecœur,
nous a permis de découvrir un très beau projet de recherche « Empreinte Comportementale du Tremblement Essentiel dans l’adaptation motrice ».
Le Professeur Crèvecœur a émis un appel aux bénévoles pour participer à son projet dans le cadre d’expériences en laboratoire de recherche.
Nous reviendrons dans un  prochain article sur les avancements de cette étude.

Nous avons ensuite abordé la partie plus administrative de notre A.G., avec dans l’ordre :

- Notre séparation avec Aptes-France, dont les causes ont été énoncées par notre présidente.

- Le vote du nouveau nom de l’association, du nouveau logo et du nouvel acronyme, « Tremblement Essentiel – Belgique ». Le nouveau logo qui représente une spirale orange, avec la mention « TE.be » vous est d’ailleurs déjà familier depuis !

- Le vote des nouveaux statuts, adoptés à l’unanimité.

- La démission de Stéphane Kozyreff, trésorier, chaleureusement remercié par Véronique Struylaert.
Nélida Ortega, membre du Conseil d’Administration, reprend la fonction de trésorière.

- Le bilan financier 2018 et l’approbation des comptes.

- L’appel à de nouveaux bénévoles pour rejoindre le Conseil d’Administration :
Isabelle Spiette, Pascale de Visscher et Jean Louis Tirtiat se portent volontaires pour rejoindre le Conseil d’Administration.


- La présentation de la « Newsletter »

Nous avons mis en place ce nouvel outil de communication sur le tremblement essentiel et sur l’activité de notre ASBL. Elle est diffusée via différents supports : Mails, forum privé Facebook, page publique Facebook.

- Et pour terminer, le nouveau forum privé, lié aux changements administratifs de l’association.

Ce Passage de l’ancien au nouveau forum a été bénéfique : nous passons de 120 membres inscrits en Janvier 2019 à 191 membres au 27 Mai 2019, soit une hausse de plus de 63 % avec un fort taux de participation. La dynamique d’interactivité ne cesse d’augmenter à travers les échanges, conseils, interventions spontanées des membres.

Bravo à vous, toutes et tous !

La séance s’est ainsi terminée peu avant 18H00, par les remerciements prononcés par Véronique Struylaert, envers les membres, les bénévoles et leurs proches.
Dès à présent, rendez-vous nombreux à notre prochaine assemblée 2020, pour encore plus de rencontres, d’infos et de partages !


Encore un merci très sincère à tous, membres présents ce jour ou non, actifs sur nos pages FB, par mail ou simplement adhérents à notre démarche !

 

©2019 by Tremblement Essentiel BE.

62001218_871956349819845_660195425257311